Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ivo Capital Partners investit sur les dettes brésilienne et argentine
information fournie par Le Revenu 10/07/2018 à 09:12

Michael Israel, associé d’Ivo Capital Partners et co-gérant du fonds Ivo Fixed Income. (© Ivo Capital Partners)

Michael Israel, associé d’Ivo Capital Partners et co-gérant du fonds Ivo Fixed Income. (© Ivo Capital Partners)

Michael Israel, associé d’Ivo Capital Partners et co-gérant du fonds Ivo Fixed Income, accompagné de Romain Lacoste, analyste financier, membre du comité d’investissement, présentaient le 6 juillet au Sofitel Paris Arc de Triomphe, les grandes orientations du fonds vedette de la société de gestion.

Le fonds Ivo Fixed Income (code LU1165644672), investi principalement dans la dette privée en dollars des pays émergents, a enregistré une performance de 18% en trois ans, classé deuxième dans sa catégorie sur 61 produits référencés par Quantalys.

Alors que cette classe d’actifs était devenue très populaire en début d’année chez les investisseurs, les gérants du fonds n’ont pas participé à l’euphorie ambiante, augmentant le cash jusqu’à 15% de l’actif global, actuellement à 150 millions d’euros.

Mais au moment où les sorties de capitaux des marchés émergents se sont accélérées, ils retrouvent désormais des opportunités d’investissement. La part du cash est ainsi redescendue à 10% du fonds. Néanmoins, la duration moyenne du portefeuille reste faible à 2,6 ans en raison de l’impact négatif lié à la remontée des taux directeurs américains.

Profiter des stress de marché

Le rendement actuariel des coupons est de 6,1% et le rating moyen est à B+ (25% de BB, 36% de B, 9% inférieur à B et 19% sans notation).

Le processus de gestion est basé sur

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/07/2018 à 09:12:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 08:04 

    (Actualisé avec Veolia, Valneva, Arkema, Scor, Legrand, Novo Nordisk, BMW, Hensoldt, Fresenius, Vonovia, BNB, Sampo, Skanska,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:57 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé mercredi à l'ouverture, les investisseurs adoptant une approche prudente avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les coûts d'emprunt plus tard dans la journée, tout ... Lire la suite

  • Signalétiquye Arkema lors du World Composites Show
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:53 

    Arkema a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.